Alors que Compaoré rend visite à Sarkozy à Paris avec pour ordre du jour, selon nos informations, la situation ivoirienne, que le camp Ouattara annonce une grève illimitée à compter ce mardi, que la médiation de Raila Odiga (Union Africaine) annoncée est une fois de plus reportée, l’heure ne semble pas être au beau fixe du côté des locataires de l’hôtel du golf.
À en croire les témoignages de trois éminentes personnalités de l’ancienne rébellion ivoirienne des forces nouvelles délivrés en exclusivité pour koaci.com, sous couvert d’anonymat, dimanche soir, le golf aurait été infiltré, Alassane Ouattara serait de ce fait victime d’un entourage peu sincère à son égard qui paralyserait voire saboterait les plans de ce dernier au profit de son adversaire.
En effet, les trois sources convergent vers la même interrogation : « pourquoi les pro-Ouattara des forces nouvelles ne sont pas au golf hôtel ? ». Ces derniers assurent que le manque d’efficacité dans l’exécution des plans antécédents, notamment le ralliement des forces de défenses et de sécurité (fds) qui selon eux est une évidence, serait indéniablement dû à un manque de cohésion et une méfiance persistante qui prévaut au golf hôtel dans l’entourage de Ouattara et de Guillaume Soro. « On se connaît tous, on sait qui est qui et qui fait quoi pour qui par-derrière, le golf est infecté de traître, c’est une ambiance délétère qui y règne » nous livre une des trois personnalités des forces nouvelles lors d’un entretien téléphonique. Tout indique par ailleurs selon ces membres de l’ex-rébellion, présentent toutes trois actuellement en zone CNO (centre nord ouest, ex-zone rebelle), que si plan en cours il y avait, « personne » aussi bien au golf qu’en zone CNO ne serait au courant compte tenu de ce constat plus propice à la délation qu’à l’instauration de la confiance.
Rappelons qu’existaient des franges à l’intérieur de la rébellion, qu’elles soient pro Ouattara et plus discrètes, pro-Gbagbo. Ces dernières donnaient par ailleurs lieu à des débats houleux au sein de l’exécutif des forces nouvelles. Les plus illustres des fidèles pros Ado de l’ex-rébellion tels, pour la branche militaire, le commandant Vetcho, Cherif Ousmane, Losseni Fofana et politique, Amadou Koné sont depuis le début de la crise absents de l’hôtel du Golf et pour la plupart, toujours fidèles au candidat du rhdp aux dernières élections, présents au nord de la Côte d’Ivoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire