samedi 15 janvier 2011

Gnamien Konan tente de s'évader de l'hôtel du Golf

Nombreux sont les militants et sympathisants du RHDP qui ont quitté leurs domiciles respectifs pour rejoindre, à l’Hôtel du Golf, Alassane Ouattara qui leur promettait mille et une lunes. Devant le soutien indéfectible de la communauté internationale, certaines personnalités ont pensé ainsi avoir fait le bon choix, c’est le cas de Gnamien Konan, candidat malheureux à la dernière présidentielle. L’ancien Directeur Général, promu ‘’ministre’’ de la fonction Publique, se trouve au Golf Hôtel depuis un mois et demi en attendant la prise officielle de ses prétendues fonctions ministérielles. Mais voilà que l’homme semble, depuis quelques jours, ne plus se sentir bien dans cet enclos trop exigu pour un homme politique de sa trempe car l’ambiance des premiers jours a cédé la place à l’incertitude, la méfiance, l’hypocrisie. C’est une atmosphère de plus en plus délétère qui s’est étendue sur l’hôtel depuis l’arrivée des rebelles que n’arrive plus à supporter Gnamien Konan.

Il a donc tout simplement entrepris de s’évader. L’information nous a été donnée par un proche de l’ancien Directeur Général des douanes ivoiriennes.« Le Président Gnamien Konan ne supporte plus l’ambiance qui règne au sein de l’hôtel du golf où il est tenu de rester jusqu’à la prise du pouvoir d’Alassane Ouattara. Il a donc pensé à un plan de sortie qui consiste à insinuer un problème de famille. Le président a joint une de ses cousines au téléphone pour lui demander de l’appeler pour faire croire à l’urgence de sa présence en famille »,a témoigné notre source qui a choisi de garder l’anonymat. Le ministre virtuel d’Alassane Ouattara ignorait alors qu’il était sur écoute depuis son arrivée au Golf Hôtel.

C’était donc aussi simple pour les rebelles de découvrir la supercherie. L’homme est paru ridicule devant les hommes de Ouattara. S’il y a matière à se plaindre de ce traitement infligé à une haute personnalité à qui le droit donne droit à la libre circulation dans son propre pays, il est tout aussi juste de dire que voilà où mène la recherche effrénée du prestige. Gnamien Konan, désigné Directeur Général de la plus importante institution financière de la Côte d’Ivoire par le Président Laurent Gbagbo, a choisi aujourd’hui de faire partie de ceux qui veulent assassiner le bienfaiteur et détruire le pays pour des intérêts égoïstes. Nous sommes parfois responsables de nos propres malheurs et le sage avait pertinemment raison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire