lundi 17 janvier 2011

Comment les Avoirs de SORO Guillaume ont été gelés

L’information émane d’une source proche de la Primature ivoirienne. Et elle fait état de la découverte dans le coffre-fort de l’ancien Premier ministre ivoirien, Soro Kigbafori Guillaume, d’un immense trésor de guerre constitué de diamant, d’or, de chèques et une très importante somme d’argent. Que le chef de la rébellion ivoirienne
aurait sécurisé en ces lieux, pour, certainement assurer ses vieux jours.

Les experts commis aux fins d’évaluer la valeur marchande de cet important «gisement minier» avancent selon la source, la somme de 81 milliards de FCFA, y compris les numéraires et les nombreux chèques non encore encaissés de Soro Guillaume.

Une autre source proche du dossier révèle que c’est en vue de prendre possession de cette forteresse laissée dans la précipitation que l’ancien Premier ministre a récemment projeté une marche du Rhdp sur la Primature.
Une entreprise criminelle qui, heureusement, a été vite étouffée dans l’œuf par les Forces de défense et de sécurité de Côte d’Ivoire.

Ceci expliquant cela, on comprend mieux aujourd’hui les raisons profondes de la colère inextricable de Soro Guillaume, ce jeune homme de 39 ans qui a bâti toute sa fortune dans le sang des Ivoiriens. On comprend mieux aussi pourquoi le «petit gros» de Bouaké a perdu de l’embonpoint ces derniers temps pour afficher au Golf Hôtel où il est retranché, la posture d’un homme sérieusement affecté par la tournure des évènements qu’ils ont eux-mêmes créés en complicité avec la nébuleuse communauté internationale dont la mission macabre consiste à attenter à la vie du chef de l’Etat ivoirien, le président Laurent Gbagbo. D’où le récurrent appel de Soro Guillaume à une option militaire pour résoudre la crise postélectorale.

Mais là encore, le projet risque de faire flop, tant les Ivoiriens sont déterminés à protéger leur pays contre une invasion étrangère. Comme quoi, pour de l’argent perdu ou non, Soro Guillaume est prêt à tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire