jeudi 20 janvier 2011

Une vidéo sur la supercherie de Choï découverte. Voir la vidéo.

Scandale à la Maison de verre de New York. Au centre, le représentant spécial du secrétaire général de l’Onu en Côte d’Ivoire. Selon Inner city press, l’agence d’investigation sur les activités des Nations unies, les diplomates siégeant au Conseil de sécurité ont découvert la vidéo d’un briefing confidentiel de Young-Jin Choï, à l’abri des regards indiscrets, dans laquelle l’ambassadrice américaine Susan Rice et l’ambassadeur français Gérard Araud lui ont demandé ne pas attendre et de certifier Alassane Dramane Ouattara gagnant avant que le Conseil constitutionnel ivoirien ne se prononce. Pour voir la vidéo, cliquez sur ce lien: http://www.unmultimedia.org/tv/webcast/2011/01/daily-press-briefing-40.html

(Daily Press Briefing. Guest: Choi Young-Jin, Special Representative of the Secretary General for Côte d`Ivoire18 January 2011).

Mais, comme si cela n’était pas assez grave pour provoquer des troubles dans un pays, le Conseil de sécurité a néanmoins fini par voter, mardi, la résolution de la France sur la Côte d’Ivoire permettant d’augmenter le contingent onusien des Casques bleus de 2.000 hommes soldats supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire