Ce mercredi 1er décembre 2010, dans l’attente des résultats des élections, j’étais assis devant mon poste téléviseur espérant avoir des nouvelles de la Cei. Mais en lieu et place de résultat, les images des atrocités commises pendants les élections dans certaines zones du pays passaient tour à tour. Et comme toutes les autres fois, chaque image que je voyais me déchirait le cœur, je me sentais à la place de chacun des mutilés et les larmes étaient au bord de mes yeux. Je m’écriais à la vue de chaque image : Seigneur, jusqu'à quand laisseras-tu faire Seigneur ? Pourquoi sommes-nous ainsi traités sans que personne ne nous défende, pis nous sommes considérés comme des bourreaux et on qualifie d’image falsifiées, truquées tous ces évènements atroces dont les pauvres gens ont été victimes.
Pendant que je posais toutes ces questions à celui qui tient le monde dans ses mains, l’esprit de Dieu me conduisit à prendre ma Bible dans le livre d’Esaïe 47.6 : J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains: Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.
Puis l’Esprit du Seigneur commença à parler à mon esprit : Dis à mon peuple, Que sa servitude est finie,… Esaïe 40:2
J’étais irrité contre mon peuple et j’ai voulu le châtié afin qu’il revienne à moi. Je l’ai châtier afin qu’il tourne les regards vers moi. C’est moi l’Eternel qui livre et c’est moi qui arrache. Je briserai le bâton qui te frappait et je l’enfouirai dans la boue. Je ne t’abandonnerai pas à tes ennemis afin qu’il te détruise entièrement. C’est à main forte et bras tendu que j’agirai et annoncerai ta délivrance aux Nations. Comme je l’ai dis dans ma parole :
Esaïe 46:13 Je fais approcher ma justice: elle n’est pas loin; Et mon salut: il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.
Esaïe 51:5 Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras jugeront les peuples; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras.
Dis au peuple : gardez le silence et voyez la délivrance de l’Eternel, que tous ceux qui invoquent mon nom me louent en tout lieu où ils se trouvent car le combat m’appartient.
Après cela, qu’on me rende ma gloire. Car j’ai encore des choses contre ce pays, je n’agirai que dans ma miséricorde et pour mon nom. La personne du malheureux n’est pas prise en compte et l’on amasse des trésors iniques, j’agirai contre ceux-là car je veux que la justice soit rétablie et que les malheureux se louent pour du pain.
Après cela, l’Esprit me parla brièvement sur ce qui arrivera dans la suite des temps à chacun des trois leaders qui alimentent la scène politique de la Nation.
Bien-aimés Ivoiriens Ivoiriennes, vous qui aimez réellement votre pays qui n’êtes pas animés par des intérêts égoïstes, ayez confiance en Dieu. Gardez espoir, le salut nous viendra d’en haut. C’est le jubilé de l’Eternel.
Vive la Côte d’Ivoire !
Prophète Sigui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire