mercredi 19 janvier 2011

Convaincus que l’opération ‘’ Pays VIE ‘’ hee pardon ‘’ pays mort’’ serait un FIASCO, les Terroristes de Ouattara Dramane braquent un bus de la Sotra et y mettent le feu la veille.

Le chauffeur grièvement blessé, la recette emportée.


Dans la nuit du lundi dernier 17 janvier, les populations de Koumassi, précisément celles de « Prodomo », ont vécu un fait assez insolite. Il s’agit braquage d’un bus de la Sotra. Selon les informations à notre disposition, l’autobus immatriculé 2852-5 de marque Mercedes de type « Kodro », faisant la ligne 92 (terminus 05-gare nord d’Adjamé), vient juste de terminer son service à Koumassi. En attendant de reprendre du service le lendemain, le chauffeur entreprend d’aller garer le mastodonte dans les locaux de la direction régionale de la Sotra. Bien entendu, toujours à Koumassi. Parvenu à hauteur de la pharmacie « Mesano », le machiniste ralentit, afin de respecter la priorité pour le passage. 

Les feux tricolores à ce niveau, ayant été détruits par des vandales. C’est à ce moment, précisent nos sources, qu’un taxi le rattrape, avec à son bord, des individus. Se disant clients, ils prient le machiniste de marquer un arrêt, afin qu’ils récupèrent des bagages qu’ils disent avoir oubliés il y a peu, à l’intérieur du bus, au moment de la descente au Terminus 05. Devant leur mine défaite, exprimant la détresse, le chauffeur de bus, floué en réalité, s’exécute. Erreur. Deux des quidams qui montent à bord du véhicule se font très rapidement maîtres des lieux. Du pétrole en leur possession, ils aspergent l’intérieur du bus. Du même liquide inflammable, ils aspergent également le conducteur, neutralisé à l’aide d’une arme blanche. Si l’un d’eux exige sa recette au chauffeur, l’autre lui, s’emploie, à mettre le feu dans le bus. Le machiniste est même menacé, d’être lui aussi, transformé en torche humaine. Le pauvre, par la fenêtre, s’éjecte à ce moment là, de son engin. Il se blesse au passage. 

C’est en sang, qu’il se relève péniblement. Les bandits, eux, en profitent pour faire main basse sur la recette. Recette non évaluée. Puis, eux aussi se taillent tout de suite après, dans la nature. Ce sont des tenancières de maquis, installés non loin de là, qui viennent à l’aide au machiniste blessé. Ce sont également elles qui viennent à bout du début d’incendie dans le bus. Alertés, le Cecos et les responsables de la direction de la Sotra de Koumassi se rendent promptement sur les lieux. Quant au machiniste, il a été évacué dans un centre hospitalier. Cette attaque à main armée, c’est sûr, restera à jamais dans les esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire