Tiébissou, 21 jan 2011 (AIP) – Une colonne de combattants des Forces nouvelles (FN), à bord de neuf véhicules de type 4x4, a été repoussée dans la nuit, de jeudi à vendredi, à deux ou trois km au nord de Tiébissou, dans le centre du pays, par les éléments des forces de défense et de sécurité basés dans cette localité, a-t-on appris de source militaire.
Selon cette source, les FDS, au vu du convoi, ont effectué des tirs de sommation contraignant la colonne à rebrousser chemin.
Le trafic qui avait été interrompu, a repris aux environs de 10h, ce vendredi. Des camions de marchandises ont été aperçus en provenance de Bouaké pour Yamoussoukro.
Les informations faisant état de l’arrivée de l’ECOMOG, la force militaire de la CEDEAO, pour chasser Laurent Gbagbo du pouvoir, avait fini par créer une psychose au sein de la population de Tiébissou qui est restée terrée chez elle en entendant les tirs nourris de la nuit.
Les habitants de Yaokro, le dernier village proche du poste avancé des FDS, ont dû quitter leur village pour la ville lors du premier affrontement, le 16 décembre, rappelle.
Tiébissou tente, ce matin, de reprendre son cours normal, à l’exception des véhicules de transport en commun qui ne roulent pas suite à l’opération "pays mort" lancée par le RHDP.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire